La vue graphique : nouvelle fonctionnalité pour personnaliser votre app’ !

Une nouvelle manière de penser son application mobile !

Personnalisez complètement votre application mobile ! Issue du travail de nos équipes techniques chez Synertic, Shapper vous propose aujourd’hui de vous démarquer des autres.

En effet, cette fonctionnalité vous permet de personnaliser et designer à votre guise des écrans de votre app. Ainsi, vous pouvez ajouter un écran d’accueil singulier, des écrans de menu visuel ou simplement des pages avec une forte identité graphique.

Permettez alors à vos mobinautes de visualiser vos vidéos, créez des «call-to-action» ou inspirez-les au travers de vos photos et illustrations. Le seul obstacle sur le chemin de votre réussite, c’est votre imagination !

Comment faire ? Un puissant éditeur graphique adapté aux contraintes des mobiles, est mis à votre disposition pour que la mise en oeuvre reste fluide et intuitive.

 

Pourquoi la personnalisation est primordiale ?

Tout d’abord, il faut comprendre que c’est un processus ayant pour but d’adapter l’application mobile, afin qu’elle réponde le plus exactement possible aux différents besoins de chaque utilisateur. Chaque écran ainsi que chaque fonctionnalité doivent permettre au mobinaute de s’y retrouver dans ce que vous lui proposez. Il existe plusieurs méthodes, évidemment propres à chaque domaine d’expertise : Gestion des Ressources Humaines, Marketing, Commerce, Graphisme… Et c’est effectivement cette dernière qui nous intéresse aujourd’hui.

En effet, le design dans notre cas est un facteur clé de succès important. L’application se doit d’être esthétique tout en restant ergonomique et simple d’utilisation, sans toutefois balayer votre charte graphique du revers de la main parce que le rose fluo n’est plus à la mode (ce n’est pas moi qui l’ai dit).

Prenons votre cas : il vous est sûrement déjà arrivé de télécharger une application mobile et de vous dire une fois lancée « Elle est moche ! Je n’arrive même pas à savoir comment me connecter ». Finalement vous décidez sans aucun état d’âme de la supprimer. En revanche, une application trop « générale » et sobre, ne répondant à aucune attente est à proscrire. Lassé, l’utilisateur perdra de l’intérêt pour votre création et décidera, de la même manière que dans notre premier cas, de « passer à l’acte ».

 

Quelques conseils :

Désormais, vous connaissez les mauvaises pratiques, mais quid des « best practices » ? Afin de vous aider dans cette démarche, voici quelques (bonnes) idées :

  • Inspirez-vous des applications qui fonctionnent – rien n’est plus efficace qu’un exemple qui marche déjà, vous n’êtes pas là pour réinventer la roue et certains éléments sont indispensables pour une bonne performance.
  • Définissez clairement votre cible – afin de pouvoir répondre aux besoins des utilisateurs, il est nécessaire de les connaître. Ainsi, il peut être opportun de profilez vos mobinautes selon quelques critères, ce qui vous permettra une personnalisation accrue.
  • Connaître les différents supports – il faut reconnaître que lancer une application mobile sur une tablette peut souvent apporter de mauvaises surprises. Désormais, ayez toujours en tête que votre application se doit d’être fonctionnelle sur n’importe quel appareil (mobile). Concrètement, lorsque je télécharge votre app’, je dois retrouver la même facilité d’utilisation sur une tablette Samsung sous Android (Google), sur un Iphone sous iOS (Apple) ou sur un Nokia 3310 (non je plaisante).

 

 

 

On test ? Cliquez sur le bouton ci-dessous !

 

Créer mon app personnalisée

 

 

No comments yet.

Laisser un commentaire